Les appareils de massage ont été une révolution technologique permettant une démocratisation du massage pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer régulièrement les services d'un masseur professionnel.
L'électrostimulation, nouvelle technologie, a permis d'offrir de nouvelles possibilités pour les appareils de massage en activant le bénéfice des micro impulsions électriques pour la régénération cellulaire par une circulation sanguine renforcée.
Comment fonctionne l'électrostimulation ?
L'électrostimulation qui est une technologie innovante s'inscrit tout d'abord dans une histoire ancienne. Les médecins des civilisations notamment égyptiennes et romaines utilisaient les poissons-chats et leurs décharges électriques dans le traitement de certaines pathologies.
Les avancées scientifiques ont permis au XIXème siècle d'ancrer l'électrothérapie par des machines qui progressivement se sont développées pour devenir les appareils optimisés que nous pouvons connaître.
Ces appareils envoient des micro impulsions électriques qui selon leur intensité ont différents effets. D'abord dirigées vers la contraction musculaire, ces impulsions favorisent une circulation sanguine qui par nature œuvrent à la régénération cellulaire.
Aussi, pour comprendre comment l’électrostimulation fonctionne, il est primordial de connaître les fondamentaux du corps. Quand vous voulez mouvoir une partie du corps, le cerveau envoie des impulsions électriques aux muscles par l’intermédiaire des nerfs pour provoquer des contractions.
L'électrostimulation reproduit cette action physiologique de manière externe.
Quels sont les bienfaits de l'électrostimulation sur la santé ?
Naturellement, en favorisant une action sur la contraction des tissus, l'électrostimulation a une action bénéfique sur la circulation sanguine; circulation sanguine qui est centrale dans le fonctionnement optimal du corps en drainant notamment les toxines et en purifiant les cellules par une régénération.
Les micro impulsions électriques ont par surcroît une action globale sur les cellules du corps toujours dans cette activation de la circulation sanguine.
Bien que sans danger majeur, il convient de prendre attache avec son médecin dans le cas de personnes ayant des pathologies chroniques afin de ne pas prendre des risques.
Conclusion
L'électrostimulation additionnée à des massages s'inscrivent donc parfaitement dans une démarche bien-être pour prendre soin de sa santé.