La massothérapie par les appareils de massage

La massothérapie par les appareils de massage

La massothérapie est un mot qui revient souvent dans les discussions sur le bien-être.

Mais qu’est ce que la massothérapie ?

Le nom est facilement repérable par l’addition de deux termes : massage et thérapie. Il désigne un ensemble de méthodes de massage pour soigner le corps en stimulant notamment la circulation sanguine. Les appareils de massage pensés pour reproduire les mains d’un masseur peuvent ainsi parfaitement s’inscrire dans une démarche de thérapie par le massage.

Depuis des millénaires, le massage est connu pour son caractère hautement thérapeutique. Nous vous invitons d’ailleurs à lire l’histoire du massage. Dans ce cadre, la massothérapie est une science utilisée depuis les origines primitives à aujourd’hui pour prendre soin du corps.

L’étymologie du mot massage est d’ailleurs sans équivoque. Il vient du mot grec massein signifiant pétrir. Il représente ainsi l’action de pétrir par les mains le corps. Comme le boulanger travaillant la pâte, le masseur pétrit le corps. Cette fois-ci non pas pour mettre le fruit de son travail dans le four, mais pour que le massé ressente le massage comme du pain bénit pour sa santé.

Pourquoi alors les appareils de massage sont idéaux pour la massothérapie ?

Les appareils de massage sont optimaux, car ils ont l’avantage d’être pensé pour le long terme. Quand un massage est ponctuel avec un masseur professionnel, l’appareil de massage permet de réaliser un massage chaque jour. Cette régularité est bénéfique, car le corps ressent une répétition dans le soin qui lui est apporté.

Certains nous rétorqueront alors qu’un massage peut aussi être réalisé chaque jour avec un masseur professionnel. Oui, très certainement, mais le coût n’est pas le même. Le coût moyen d’un massage par un masseur professionnel est de 100 euros. Quelqu’un qui voudrait se masser chaque jour chez un masseur professionnel devrait débourser 3000 euros par mois tandis qu’avec un appareil de massage, une seule dépense d’une centaine d’euros (Massage Santé propose de nombreux produits en dessous de ce prix pour tous les budgets), lui permettrait de se faire masser tous les jours de l’année pendant plusieurs années.

Conclusion

L’appareil de massage est véritablement un allié majeur de la massothérapie. Il permet de démocratiser cette pratique noble pour le corps. Prendre soin de son corps, c’est prendre soin de son être. Les appareils de massage proposés par Massage Santé sont ainsi à votre entière disposition dans ce cadre.